Pour la réalisation de nos volets roulants, nous avons harmonisé le choix des pièces qui entrent dans la fabrication des différents systèmes de volets, ce qui nous permet de limiter notre stock et d’être plus compétitif en terme de tarif, mais aussi d’être plus réactif lors de commandes urgentes ou spéciales. Bien sûr, nous traitons également les cas spécifiques avec des pièces particulières, mieux adaptées à ces situations d’exception.

 

TABLIERS / LAMES :

Lame alu de 42

Lame alu de 42

Ainsi nos réalisations sont proposées systématiquement avec des tabliers en lames aluminium de 42 x 8,50 (double paroi et âme mousse) ayant un excellent diamètre d’enroulement et une bonne résistance au vent (largeur maxi de 3 m avec un classement au vent de niveau 3). Ces lames vous sont proposées en blanc ou en couleur (une sélection de coloris standard en délais normal, et sur demande l’accès aux teintes RAL), mais aussi en HI (Haute Isolation) avec traitement d’une face en faible émissivité permettant l’éligibilité au CITE (Crédit d’Impôt Transition Energétique) selon les critères de 2016, et enfin en RS 42 x 9,50 … lame renforcée permettant de réaliser des tabliers jusqu’à 3 m 80 de long avec toujours un classement au vent de niveau 3).

 

 

Pour des cas bien spécifiques comme le volet roulant CRX avec des hauteurs importantes, nous utilisons la lame alu de 37 x 7,55, … Pour les longueurs supérieures ou pour des raisons de sécurité nous vous proposons les lames alu extrudées

 

Lames de volets roulants

 

enfin, dans les cas où la performance thermique est prioritaire et que les contraintes techniques nous le permettent, nous préconisons les lames en PVC de type PROFIALIS RX02 (40 x 9) pour les petites dimensions ou PROFIALIS RX01 (55 x 14) et RXP60           (60 x 15) dans les autres cas.

A noter que ces lames PVC, selon les dimensions, la résistance au vent requise et le coffre dans lequel elles sont installées, sont elles aussi éligibles au crédit d’impôt selon les critères pour 2016.

 

 

 

AXES :

Axe commun à tous nos produits, le ZF 54 (acier galvanisé – moment d’inertie 2,95 cm4).

Dans les cas spéciaux nous utilisons également l’axe octogonal de 40 (problème de place dans le coffre ou la réservation pour le tablier … diamètre d’enroulement très faible nécessaire) ou l’axe octogonal de 60 (tabliers très lourd et/ou très grandes dimensions … pour réduire le « fléchage » de l’axe).

 

ATTACHES TABLIER : 

Systématiquement de type « verrou de blocage automatique ». A 1, 2 ou 3 maillons en polyamide + 30 % de fibre de verre pour une plus grande résistance.

Attaches adaptées au modèle d’axe pour une fixation rapide et sûre. En général 2 attaches jusqu’à 1300/1400 de large, en suite nous ajoutons un verrou par longueur supplémentaire de 600 mm.

 

MANOEUVRE MANUELLE :

Treuil avec démultiplication de 1/5,22 ou 1/7, genouillère standard ou avec bloc guide déporté, tringle oscillante design.

Système fiable et durable dans le temps; il est économique dans le sens ou il ne nécessite aucune intervention supplémentaire pour sa mise en fonctionnement, contrairement aux manœuvres par motorisations électriques qui, elles nécessitent l’intervention d’un électricien.

 

MANOEUVRE ELECTRIQUE :

De plus en plus répandue car de plus en plus fiable, elle apporte un très grand confort d’utilisation et facilite les manœuvres pour les enfants ou les personnes agées. Les tarifs sont devenus « plus que très abordables », et avec une garanti moteur de 5 ans, il ne faut pas hésiter.

Imaginez votre voiture avec des vitres à commande par manivelle … et pensez au choix que vous ferez pour votre maison ….

 

Pour nos motorisations de volets roulants, nous faisons confiance à CHERUBINI.

Découvrez l’univers de notre motoriste en regardant la vidéo ci-dessous.

 

En fonction du type de volet et des situations de pose, nous installons soit des moteurs à réglage mécanique des fins de courses            (BLUE ROLL 45), soit des moteurs à réglages électronique des fins de courses (BLUE PLUG & PLAY PLUS 45). Nous privilégions les fins de courses mécaniques dans les systèmes ou le moteur est facilement accessible, et à contrario, les autres. Ces moteurs sont commandés par un interrupteur avec mécanisme à double poussoir stable.

GARANTIE MOTEURLes moteurs électriques à commande filaires, peuvent êtres transformés ultérieurement en moteur à commande radio; pour cela, rien de plus simple, il suffit de brancher sur chaque moteur, un récepteur radio de type Optime, Compact Roll ou Mini, et de programmer un émetteur.

Si votre choix c’est porté dés votre commande sur une manœuvre par motorisation radio, nous équiperons vos volets d’un moteur avec récepteur radio intégré (BLUE TRONIC RX 45). Ces moteurs sont commandés par des émetteurs mono ou multi canal, simples ou à affichage digital. L’ensemble de vos volets peut être en plus, commandée par une commande générale vous permettant plusieurs choix de programmation.

Nos moteurs peuvent également être équipés d’une manœuvre de secours; ils fonctionnent à la fois par commande électrique et par commande manuelle (tringle-manivelle). Ils permettent l’accès à la pièce ou son évacuation en cas de coupure d’électricité (BLUE OCEAN 45).

Nous calculons la puissance du moteur à installer en fonction du diamètre de l’axe utilisé, de l’épaisseur des lames, du type des attaches tablier, du poids du tablier et de la hauteur du volet.

 

Abaques puissance moteur pour volet avec mini lames

Abaques puissance moteur pour volet avec lames épaisses

 

(Pour Avoir un devis en ligne / Prendre rendez-vous (gratuit) / Demander une documentation / Visiter nos installations / nous poser une question … cliquez ICI)